Veerle Devriendt

Veerle Devriendt

Je suis Master en psychologie et diplômée de la Vrije Universiteit Brussel.

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme, j’ai pu acquérir une grande expérience dans différents domaines.

C’est dans le secteur de l’aide à l’emploi que j’ai fait mes premières expériences professionnelles.  Comme collaboratrice et psychologue auprès de l’A.S.B.L. « Vorming en Cultuur », j’étais chargée d’encadrer les personnes en situation de précarité et les chômeurs de longue durée.

Ensuite, j’ai travaillé quelque temps auprès de la Jobwerkbank ( ORBEM Bruxelles ), où j’ai pu affiner mes connaissances dans ce domaine et aider les personnes à maîtriser les techniques de la recherche d’emploi et de l’entretien d’embauche.

Entre 1994 et 1999, j’ai travaillé à la SNCB. J’y ai glané beaucoup d’expérience en matière d’évaluations psychologiques, de coaching de travailleurs, d’accompagnement de personnes traumatisées, de gestion de l’agressivité et de stress.

Après ces expériences enrichissantes, j’ai décidé en 1998 de devenir consultante indépendante à titre accessoire.  Pour un aperçu de mes activités en tant qu’indépendante, consultez la rubrique « Références ».

En tant que consultante salariée, j’ai travaillé successivement pour Hudson dans le domaine des RH : Training, coaching, sélection et assessment.

Comme conseillère en prévention pour les aspects psychosociaux chez Arista et Idewe, j’ai travaillé pour des dizaines d’organisations et d’entreprises dans le secteur du bien-être.

Jusqu’à il y a peu, j’ai travaillé au service du Conseil de l’Union européenne, où, en tant que psychologue, j’ai encadré des collaborateurs éprouvant des problèmes les plus divers et ai mis sur pied des projets en matière de harcèlement, d’alcoolisme et de médiation des conflits.

Vous trouverez un aperçu plus détaillé de mes activités dans la rubrique « Curriculum Vitae ».

Que puis-je faire pour vous en tant que particulier ou pour votre entreprise ?

Avant tout, je peux me prévaloir d’une riche expérience professionnelle en tant que psychologue.  Tout au long de ma carrière, des travaux les plus divers m’ont été confiés en matière de training, coaching, médiation de conflits, sélection et assessment ainsi que de charge psychosociale.

Je suis de ce fait extrêmement polyvalente et en mesure de proposer des solutions sur mesure.

Par ailleurs, j’opte pour une approche rationnelle et neutre. Dans une perspective positive et grâce à une grande faculté d’empathie et de compréhension, je m’efforce d’aider chaque client à franchir un pas en avant.

A cet égard, le respect pour la personnalité de chacun, la discrétion et l’authenticité sont des valeurs primordiales.

Je veux encourager les organisations à se soucier préventivement du bien-être de leurs collaborateurs et aider les particuliers à prendre en main leur propre « bien-être ».  Ma préoccupation participe d’un véritable intérêt pour les personnes et les organisations.

Je travaille de manière interactive tout en respectant la demande et le rythme du client.

Mon approche est basée sur la règle suivante : préparation – exécution – évaluation et suivi.

Je suis également très flexible  pour ce qui concerne les heures et les lieux.  Ma consultation est située au cœur de Bruxelles, mais je peux me déplacer sans problème.